ÉDITO #3

Avoir l’esprit pionnier, c’est aussi savoir cultiver sa capacité d’émerveillement. En questionnant les idées reçues, en se montrant ouverts sur leur écosystème, en s’inscrivant au cœur de la vie des territoires, les femmes et les hommes de Keolis portent un regard éclairé sur le monde et les grands enjeux de la mobilité.

C’est toute la philosophie de notre Observatoire des mobilités Keoscopie, qui vient de réaliser une nouvelle enquête de grande ampleur sur les usages des citoyens en matière de mobilité, dans 37 métropoles à travers le monde. C’est également la raison d’être de Pulse, notre revue semestrielle, dont vous découvrez ici le troisième numéro.

À lire, des articles étonnants et approfondis sur les bureaux des temps, la place des femmes dans les transports collectifs, ou encore la cybersécurité ; ainsi que les points de vue d’invités prestigieux comme Seleta Reynolds, Directrice générale du département des transports de Los Angeles, et Robin Chase, entrepreneuse influente du secteur de la mobilité.

Bonne lecture.

Bernard Tabary
Directeur exécutif Groupe International